Saint-Gant’Eole Citoyen

Les élus de la commune de Saint-Ganton, située en Ille-et-Vilaine, au nord-est de Redon, ont toujours été favorables à l’installation d’un parc éolien sur leur commune. Suite aux élections municipales de 2014, une commission mixte est mise en place par les élus afin que le projet éolien, inscrit dans le programme électoral, soit partagé avec les habitants. EPV et Site à Watts Développement ont alors été sollicités par la mairie afin de l’accompagner dans ce projet ambitieux.

Durant la phase d’émergence, pour qu’un groupe de citoyens puisse être porteur du projet, les membres de la commission mixte, après avoir suivi différentes sessions de formation sur le portage de projet éolien citoyen, ont décidé de se constituer en association, avec la création en janvier 2018 de Saint-Gant’Eole Citoyen.

Depuis sa création, les membres de l’association Saint-Gant’Eole Citoyen ont essentiellement travaillé à la finalisation du foncier en rencontrant les propriétaires des terrains situés sur la zone de développement éolien identifiée préalablement.

Création de Landiset, la société de projet

La société de projet Landiset a été créée en 2019 pour la gestion des aspects juridiques et financiers, du développement à l’exploitation du projet éolien, en passant par le financement de l’ensemble des études préalables nécessaires à l’obtention des autorisations de construction du parc.

Nous contacter :

10 + 3 =